FRANÇAIS CI-DESSOUS

The booth's new works highlight the ecological reflections that are necessary for our times and that preoccupy the four international artists presented.
The display focuses on large formats, allowing visitors to immerse themselves in the world of each artist. 

French artist Rero deploys his artistic identity worldwide through his famous verdana font with its thick black line. His works address the characteristics of today's society through universal themes such as ecological transition and adaptation to future new lifestyles. His Airbus cabin portholes submit lyrical messages to current reflections on our modes of transport.

Zimbabwean artist Duncan Wylie sees existence as a continuous movement, an ever-changing flux from which emerge archetypal figures such as the dowser searching for water in industrial landscapes. These silhouettes blend into the sometimes chaotic backdrops of canvases where copper and lithium mines and other current ecological aberrations intermingle.

For Mongolian artist Odonchimeg Davaadorj, the notion of a hybrid being, both animal and vegetable, suggests a necessary communion with Nature and the environment. Her large-format drawings depict shamanic beings deeply rooted in Mother Earth. 

For American artist Michael Zelehoski, the constant use of discarded objects highlights their functionality while giving them a new perspective and meaning. He magnifies them and brings them together in monumental weaving compositions, the traditional craftsmanship of which he learned in Mexico's Oaxaca region, reminding us that our Western countries offload all their waste to developing countries.

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Les œuvres inédites du stand mettent en valeur les réflexions écologiques nécessaires à notre époque et qui préoccupent les quatre artistes internationaux présentés.
L'accrochage se concentre sur des grands formats afin de permettre au visiteur de s’immerger dans l’univers de chaque artiste.

L'artiste français Rero déploie dans le monde entier son identité artistique à travers sa fameuse police verdana barrée d'un épais trait noir. Ses œuvres abordent les caractéristiques de nos sociétés actuelles à travers des thèmes universels dont la transition écologique et l’adaptation à de futurs nouvelles habitudes de vie. Ses hublots de carlingue Airbus soumettent des messages lyriques aux réflexions actuelles sur nos modes de transport.

Le zimbabwéen Duncan Wylie considère l’existence comme un mouvement continu, un flux en perpétuelle évolution d’où émergent des figures archétypes comme celle du sourcier qui recherche la présence d’eau dans des paysages industriels. Ces silhouettes s’intègrent dans les fonds de toiles parfois chaotiques où s’entremêlent mines de cuivre, de lithium et autres aberrations écologiques actuelles.

Chez l'artiste mongole Odonchimeg Davaadorj, la notion d'être hybride, à la fois animal et végétal, propose une communion nécessaire avec la Nature et l’environnement. Ses grands formats de dessins présentent des êtres chamanes aux racines profondément ancrées dans la Terre nourricière.

Chez l’américain Michael Zelehoski, l’emploi constant d’objets voués à l’abandon met en exergue les fonctionnalités de chacun d’entre eux tout en lui confiant une perspective inédite et une signification nouvelle. Il les magnifie et les réunis à travers de monumentales compositions de tissage dont il a appris l’artisanat traditionnel dans la région Oaxaca au Mexique, rappelant ainsi que nos pays occidentaux se déchargent de tous leurs rebuts dans les pays en voie de développement.

 

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